Combien de temps dure une séance ?

Dernière mise à jour : 2 janv. 2021


Séance grossesse à Reims:

Les séances grossesse durent environ 1h30. Le temps dépendra du nombre de tenues choisies et du nombre de personnes participantes à la prise de vue (papa, ainés...)


Séance nouveau-né :


La séance naissance peut durer entre 2h et 4h suivant les besoins de bébé.


Nous nous adapterons à lui, à son rythme alimentaire, aux changes, aux câlins...

C’est bébé qui décide !


En effet, pour pouvoir le positionner joliment, il est important que bébé dorme profondément. Nous prendrons donc le temps d’apaisement et d’endormissement nécessaire pour le bon déroulement de la séance et le bien-être de bébé. Ce temps peut sembler long (surtout pour les papas qui s'endorment régulièrement avant le bébé ahah) mais c'est un temps nécessaire et je n'y dérogerai pas.


Même à 8 jours, vos trésors ont leurs petits caractères et leurs préférences.

C’est aussi pour cela que je ne peux pas garantir les scénographies à l’avance, ni la durée exacte de la séance. Si quelque chose ne lui plait pas, je ne forcerai jamais la pose.


Cela peut vous paraître long mais il est important de ne pas être pressé afin de ne pas communiquer de stress au bébé qui est à cet âge une vraie éponge émotionnelle. Je vous recommande donc fortement de ne pas prévoir de rendez-vous après notre séance. Et si votre bébé a besoin de 30 minutes de câlins en cours de séance, on prendra le temps, même si la séance dure 5h au total, je bloque ma journée entière pour vous.


Séance bambins, enfants, ados, famille... :


Les bébés de 6 à 10 mois ne connaissent pas la patience et se concentrent au mieux quelques minutes. La séance dure donc 1h30 environ. Nous prendrons en compte pour rythmer cette séance, les changements de décors, les moments de change, de câlins et de goûter.


La durée de la séance est habituellement d'une heure pour les familles, couples etc.


Retrouvez les galeries ici

Pour toutes informations, n'hésitez pas à me contacter ici ou sur instagram ou bien encore sur Facebook !

22 vues0 commentaire